Les nuits d'encre

None

Le festival Les nuits d’encre invite à lire et à découvrir des auteurs aux univers riches et variés, dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon ! Coordonné par le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB), le festival bénéficie de l’enthousiasme que nos invités d’honneur insufflent à de nombreux partenaires. Geneviève Damas et Jean Maubille (en 2014), In Koli Jean Bofane et Kikie Crêvecoeur (en 2015), Barbara Abel et Kitty Crowther (en 2016), Antoine Wauters et aNNe herbauts (2017), Anne Brouillard et Nathalie Skowronek (2018), Geneviève Casterman et Vincent Tholomé (2019) ont rêvé avec nous la programmation autour d’une thématique, tout en soignant la forme des rencontres et la participation des publics !

En mars 2020, le festival a malheureusement dû être interrompue en raison de la crise sanitaire.

La 28e édition du festival Les nuits d’encre a réduit sa voilure habituelle, sans se laisser dériver trop loin des lisières qui nous interpellent. Des rencontres, des spectacles et des ateliers si longtemps mijotés se sont finalement évaporés dans la torpeur du virus. Reste le sel des nuits d’encre : des expériences à vivre et à écrire par des enfants, des jeunes et des adultes. En écho à ces rendez-vous publics, des écoliers, des étudiants et des lecteurs entreront en correspondance intime avec nos deux invités d'honneur l’auteure Caroline Lamarche et l’auteur-illustrateur Michel Van Zeveren.

Une organisation de la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) et du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, avec de nombreux partenaires.

Tout le programme sur www.lesnuitsdencre.be (dès le 6 mars 2021)

Pour toute information : 0471 33 76 99

 

 

Actions sur le document