Les nuits d'encre

None

Le festival Les nuits d’encre invite à lire et à découvrir des auteurs aux univers riches et variés, dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon ! Coordonné par le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB), le festival bénéficie de l’enthousiasme que nos invités d’honneur insufflent à de nombreux partenaires. Geneviève Damas et Jean Maubille (en 2014), In Koli Jean Bofane et Kikie Crêvecoeur (en 2015), Barbara Abel et Kitty Crowther (en 2016), Antoine Wauters et aNNe herbauts (2017), Anne Brouillard et Nathalie Skowronek (2018), Geneviève Casterman et Vincent Tholomé (2019) ont rêvé avec nous la programmation autour d’une thématique, tout en soignant la forme des rencontres et la participation des publics !

Rencontrer ces auteur·e·s, partager leurs sensibilités, entrer dans leurs univers et vivre les expériences qu’ils vous proposent sont autant de plaisirs que vous ne bouderez pas ! Le festival de littérature en Brabant wallon se réinvente et vous proposera une nouvelle formule à l’automne.

Une organisation de la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) et du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, avec de nombreux partenaires.

  •  

Les nuits d'encre reviennent  au printemps 2023. Notez-le d'ores et déjà dans vos agendas !

Deux auteurs seront mis à l’honneur pour l’édition 2023 du festival :
Mathilde Brosset, autrice jeunesse. Née en 1985 à La Rochelle. Enfant, elle projette de faire le tour du monde à dos de baleine et de vivre en ermite, dans un carrelet au milieu de l’océan. Quelques-uns de ses livres : Abel et Nour, Faouzi et la mille deuxième nuit, La ballade de Lino, La dame aux 40 chats, Le bout de la ligne, Me fais pas rire ! Meunier, tu dors ?
Xavier Deutsch vit à Chaumont Gistoux. À ce jour il a publié une quarantaine de livres ainsi que de nombreux textes dans la presse ou des ouvrages collectifs. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre, et anime des ateliers d'écriture. Ses dernières parutions sont : Les Diables rouges, la relève : Cours, Samy, cours! Kennes (2022) et De l'eau!, Weyrich (2021).

Actions sur le document