Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Le tour des cafés

None

7e édition

L'économie du donut

26 janvier au 22 mars 2022

Un Donut, ça vous évoque quoi ? Probablement pas une nouvelle théorie économique, encore moins la représentation d’un espace juste et acceptable pour le monde de demain. Et pourtant ! Kate Raworth, économiste, auteure et inventrice de la « théorie du Donut », nous offre cette nouvelle vision. Le fondement social d’un côté et les limites environnementales planétaires de l’autre, et c’est bien la rondeur généreuse de cette petite pâtisserie qui se dessine sous nos yeux.

Pour sa 7e édition, le tour des cafés vous propose de plonger dans l’économie du Donut. Entre débats, projections de film et discussions philosophiques, nous vous fixons rendez-vous durant deux mois pour découvrir les différents cafés proposés par les nombreux partenaires associés à ce projet.

Programme complet ici

Un projet du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve coorganisé avec l’asbl Corps écrits et la Maison du Développement Durable. En partenariat et en collaboration avec Altérékot, Angela Kot, Ateliers Rawète, Chez Zelle, CNCD -11.11.11, Collectif des femmes - Tremplin pour la vie, CriBW, Entr’âges, Equipes Populaires Brabant wallon, Extinction Rebellion Louvain-la-Neuve, Financité, Génération Espoir, Habitat et Participation asbl, Il fera beau demain asbl, Kot Carrefour, La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, Laïcité Brabant wallon, Librairie Furet du Nord Louvain-la-Neuve, Le Monde selon les femmes, Les amis de la terre, Oxfam-Magasins du monde, Quand les femmes s’en mêlent, Vie Féminine Brabant wallon et Danielle Gillet, citoyenne engagée.

 

Galerie

Actions sur le document