Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte

Festival AlimenTerre

6e édition

Le festival AlimenTERRE propose une sélection de films documentaires qui mettent en évidence les désordres agricoles et alimentaires et proposent des alternatives pour relever ces défis à l’échelle locale et mondiale.
Cet événement est devenu un espace d’information et d’échange incontournable pour celles et ceux qui s’intéressent aux enjeux fondamentaux de l’alimentation et de l’agriculture dans le monde. 
SOS Faim entend alerter le public sur les désordres alimentaires, mais, aussi et surtout, nous faire découvrir les alternatives et les pistes d’actions vers un système agroalimentaire plus juste et plus durable.

Une organisation de SOS Faim Belgique. Partenaires locaux : Oxfam-Magasins du monde, Maison du Développement Durable, Maison de la Laïcité Hypathia, CNCD 11.11.11 et le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve 

Jeudi 29 octobre | accueil 18h30 | Centre culturel 

19h - Uår (the resilient) de Julie Lunde Lillesæter (Norvège- Malawi, 2019)
The Resilient suit Einar, un agriculteur norvégien frappé par la sécheresse. Dans l’espoir de trouver un moyen de continuer l'héritage familial de la production laitière, il se rend au Malawi en Afrique de l'Est pour apprendre des agriculteurs qui vivent avec les effets du changement climatique depuis plus d'une décennie.

20h – Une fois que tu sais de Emmanuel Cappellin (France, 2020)
À l’heure où notre civilisation industrielle, tel un navire entrant dans la tempête, se confronte à l’épuisement de ses ressources énergétiques et à la réalité d’un changement climatique déjà hors de contrôle, le réalisateur Emmanuel Cappellin nous embarque dans une odyssée qui touche à l’intime et transforme définitivement notre regard sur le monde et sur nous-mêmes.

Suivi d’un débat avec Extinction Rébellion
PAF libre - Réservation 010 43 57 10 – www.poleculturel.be

Actions sur le document