Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Salon d'hiver - " Habiter "

None

9 au 17 décembre 2021 | Centre culturel

Salon d'Hiver 2021 est un report de Salon d'Hiver 2020 qui n'a malheureusement pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire.
Les artistes inscrits à l'édition 2020 sont automatiquement reconduits en 2021.
Si vous souhaitez y participer, veuillez nous contacter.

Sans doute avez-vous le souvenir de notre Salon d’Hiver 2019 qui avait pour thématique notre « Terre en devenir ». Les artistes s’étaient penchés sur un sujet préoccupant : l’avenir de notre planète ! Un sujet lourd de sens, qui permettait de se projeter sur les 30 prochaines années de notre existence avec plus ou moins de gravité.

C’est tout naturellement que nous prolongeons notre prochain Salon d’Hiver dans la même réflexion et la même dynamique. C’est pourquoi, la Commission des arts plastiques s’est penchée sur la thématique : Habiter.

Habiter investit notre intime, le lie à l’universel. Habiter interroge le monde qui nous entoure. Habiter questionne la structure et le fonctionnement de notre société. 

25 artistes s’expriment avec beaucoup de sensibilité sur des situations vécues ou subies.  Il ressort de leur création des titres très évocateurs et une certaine nostalgie. Car plus que jamais, les artistes voient le monde changer et se transformer. Témoins de cette extrême fragilité dans laquelle nous vivons, ils se risquent, se dépouillent, se livrent. Ils donnent à voir et à ressentir, sans cesse à la recherche d’un nouveau souffle, d’un nouveau départ, mais sans certitude.

Vernissage le mercredi 8 décembre à 19h en compagnie de Marylène Corro dont la musique organique et lumineuse allie la soul, le groove et les couleurs du monde. Laissez-vous surprendre par cette pépite sauvage enrobée de douceur. Elle sera accompagnée par son complice Joel Rabesolo, magicien guitariste.

Réservations indispensables avant le 30 novembre : réservation vernissage.

17 peintres, pastellistes, aquarellistes, gravure, arts numériques, techniques mixtes et textile : Claire Begasse, Michèle Crapet, Jacques De Mol, Esther De Patoul, Dominique Descamps, Brieuc Dufour, Brigitte Fossion, Sylviane Gaussin, Nadine Jacquemart, Agnès Lardinois, Gérard Laroche, Marina Mevissen, Chantal Pâques, Myriam Paulis, Guy Penninckx, Claudette Stroobant et Cécile Van Ransbeeck
3 sculpteurs et sculptrices : Jacques Duponcheel, Evelyn Hamoir et Jean Verly
4 photographes : Chantal Daveneel, Elisabeth Lebailly, Martine Levêque et Jean-Jacques Sagehomme
1 installation : Léa Tridetti 

Accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30, ainsi que les soirs de spectacles
Infos : 010 43 57 16 

En collaboration avec la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve

Galerie

Actions sur le document