En avant ! Fête des Droits de l’enfant et des jeunes

Dimanche 21 novembre | 11h à 18h | Ferme du Douaire

Une fête pour tous

En avant ! La fête des droits de l’enfant et des jeunes n'est ni un festival artistique, ni une journée pédagogique, c'est une fête qui met en œuvre et concrétise les droits de l’enfant tout en proposant des concerts, des ateliers et des animations.
Rejoignez-nous tout au long de la journée !

Programme de la journée 

11h à 12h et 14h à 15h | Grange - COMPLET
Concert - Walt disNerds 
Quatre musiciens revisitent les musiques de Disney de manière décalée.
public familial avec enfants de 4 à 10 ans
Accès gratuit sur réservation : 010 43 57 10 
12h à 17h
Ateliers et animations :
   • Sérigraphie : impression par la technique de la sérigraphie des droits sur t-shirt ou sac en tissu par la MDJ chez Zelle (Cave voûtée)
   • Fanzine :  un atelier pour fabriquer un petit livre et y raconter des histoires hautes en couleurs » avec les Ateliers d'art de la Baraque (Salle de la bibliothèque)
   • Cirque : initiation aux techniques du cirque. L’ école de cirque vous propose son “espace-cirque” et fait découvrir les techniques de cirque aux petits et grands  qui participent à votre évènement. Boule, rolla-bolla, pédalos, monocycle, assiettes chinoises, diabolos, balles et massues de jonglerie, bâtons du diable,… (Grange)
   • Initiation Graff : réalisation d’une fresque collective sur panneaux avec un animateur spécialisé du CEC. (Cour de la ferme)
   • Exposition : De bric et de broc, exposition de BD, boîtes en fer et jouets anciens proposés par le Cercle d’Histoire, d’Archéologie et de Généalogie d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (CHAGO), Bibliothèque et Ludothèque
   • Ouverture exceptionnelle de la bibliothèque et de la ludothèque avec une sélection de livres sur les Droits de l’enfant et les Droits humains.
12h30 et 15h30 | Grange
Scènes de cirque
par Les Ateliers de Création de l'Ecole de Cirque du Brabant wallon
David (magicien et équilibriste) a plus d'un tour dans son sac : apparitions d'objets, tour de cartes, mentalisme… De quoi vous subjuguer ! Camille et Guillaume sont frère et sœur et partagent la même passion, celle de l'acrobatie qu'ils mélangent habillement avec la danse et le mouvement. (Durée : 10 minutes)
16h à 18h | Grange
Place aux ados
3 concerts par les jeunes du Centre Nerveux
    • Kyobee et Wild Other est un collectif composé de 3 jeunes Ottintois qui proposera de l'emo trap, du rock trap et de la pop trap. Un moment de voyage et une expérience.
    • Lorvex est un jeune rappeur de Court-Saint-Etienne, passionné, ce jeune de 16 ans est concentré sur la musique.
    • Pour finir, Geoffrey proposera du RAP lié à son parcours de vie et à ses croyances.

Informations pratiques  

Toutes les activités sont gratuites et libres d'accès sauf le concert  Walt disNerds (complet)
Bar chauffé et assis sous chapiteau-tipi.
Une petite restauration vous est offerte (sandwich et soupe) avec la participation du foodtruck Localvore, ma crapaude → Réservation indispensable sur www.poleculturel.be

Une initiative de la Fédération Wallonie Bruxelles  
Une organisation du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et du Centre Nerveux (MJ Ottignies) en partenariat avec les Ateliers d’art de la Baraque, la Bibliothèque et Ludothèque publiques d'Ottignies, le Centre Placet, le Cercle d’Histoire, d’Archéologie et de Généalogie d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (CHAGO), Chez Zelle et l'École de cirque du Brabant wallon

Actions sur le document