Renouvellement de la composition du Conseil d'Orientation du Centre culturel

Appel public à candidatures

Appel public à candidatures

Le Conseil d’Orientation (CO) a pour mission d'auto-évaluer notre action culturelle. Les membres qui le composent seront nommés pour un mandat de 4 ans. Cette durée de mandat nous paraît en effet importante pour avoir des personnes qui peuvent s'engager pour la durée de notre contrat-programme (2021-2025).
Le CO va, entre autres, réfléchir à la détermination de critères de réussite et d’objectifs à atteindre pour préparer au mieux l’évaluation de nos actions.

Le Conseil d’Orientation est en partie composé de membres qui ne sont ni du personnel d’animation ni du Conseil d’Administration du Centre culturel.
Ces membres peuvent être des partenaires culturels et sociaux actifs sur le territoire, des citoyen·ne·s, des artistes, toute personne volontaire, mobilisée par le processus d'auto-évaluation et souhaitant s’investir davantage, mais également des personnes-ressources apportant un regard pointu, neuf ou extérieur sur le territoire.
C'est dans ce cadre que nous faisons appel à vous!

Le Conseil d’Orientation remet, d’initiative ou à la demande du Conseil d’Administration, des avis sur le projet d’action culturelle et sur le développement culturel à moyen et à long terme du territoire d’implantation.

Le Centre culturel est à un moment charnière puisqu’il bénéficie d’une reconnaissance dans le nouveau décret des centres culturels et qu’il doit donc mettre en œuvre son nouveau contrat-programme conclu avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour mettre en oeuvre les enjeux prioritaires que nous avons choisis, nous devons réinterroger nos actions et peut-être aussi imaginer de nouvelles actions qui répondent concrètement aux nouveaux défis.

Afin d'avoir un bel équilibre au sein de notre Conseil d’Orientation, nous souhaitons faire un appel public pour susciter des candidatures et ainsi permettre l’exercice des droits culturels avec et par les citoyen·ne·s du territoire concerné.

Si vous avez envie de participer au projet et de vous investir dans ce rôle important, nous vous invitons à contacter Etienne Struyf, directeur : ZXRpZW5uZS5zdHJ1eWZAcG9sZWN1bHR1cmVsLmJl, 010 43 57 00 avant le 13 décembre 2021.

Actions sur le document