Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Musique, Spectacle, Théâtre
Tout public
Payant
Atelier Jean Vilar

L’Ombre de Saint-Saëns

10/10/2021 (Europe/Brussels / UTC200)

Fantaisie musicale et visuelle inspirée de la musique, des écrits et de la vie de Camille Saint-Saëns. Revenant sur terre le temps d’un spectacle, Camille Saint-Saëns constate le « rétrécissement de sa postérité » ! Comme la gloire est infidèle. Que reste-t-il des grands hommes lorsqu’ils ont connu un triomphe immense de leur vivant ?  Sur un monologue intérieur dévoilant les doutes de l’artiste, un peuple d’ombres prend vie. Elles s’épanouissent derrière lui comme des créatures magiques, au son du trio à cordes.

Auteur Sylvain Coher, Camille Saint-Saëns Mise en scène Sybille Wilson Texte Sylvain Coher Musique Camille Saint-Saëns Avec Philippe Beau (ombromane), Thierry Hellin (comédien), et l’Ensemble Kheops : Muhiddin Dürrüoglu (piano), Marie Hallynck (violoncelle), Tatiana Samouil (violon) Scénographie et costumes Aurélie Thomas Création lumières Elsa Revol

Une coprésentation de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival Musiq3 Brabant wallon.
Une coproduction des Festivals de Wallonie, de la Compagnie L’Orpiment et de Music’Arte asbl, avec le soutien de Carte Blanche Musique, du PBA (Palais des Beaux-Arts de Charleroi) et du Delta (Namur).

© Photo : Leslie Artamonow

En savoir plus

0800/25 325

 

Plus d'infos
Musique, Spectacle, Théâtre
Tout public
Payant
Atelier Jean Vilar
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Type d'enregistrement Réservation obligatoire
Prix Adulte : 20 € -26 ans : 10 €
Billetterie
Actions sur le document
L’Ombre de Saint-Saëns