
L’Ombre de Saint-Saëns
Fantaisie musicale et visuelle inspirée de la musique, des écrits et de la vie de Camille Saint-Saëns. Revenant sur terre le temps d’un spectacle, Camille Saint-Saëns constate le « rétrécissement de sa postérité » ! Comme la gloire est infidèle. Que reste-t-il des grands hommes lorsqu’ils ont connu un triomphe immense de leur vivant ? Sur un monologue intérieur dévoilant les doutes de l’artiste, un peuple d’ombres prend vie. Elles s’épanouissent derrière lui comme des créatures magiques, au son du trio à cordes.
Auteur Sylvain Coher, Camille Saint-Saëns Mise en scène Sybille Wilson Texte Sylvain Coher Musique Camille Saint-Saëns Avec Philippe Beau (ombromane), Thierry Hellin (comédien), et l’Ensemble Kheops : Muhiddin Dürrüoglu (piano), Marie Hallynck (violoncelle), Tatiana Samouil (violon) Scénographie et costumes Aurélie Thomas Création lumières Elsa Revol
Une coprésentation de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival Musiq3 Brabant wallon.
Une coproduction des Festivals de Wallonie, de la Compagnie L’Orpiment et de Music’Arte asbl, avec le soutien de Carte Blanche Musique, du PBA (Palais des Beaux-Arts de Charleroi) et du Delta (Namur).
© Photo : Leslie Artamonow
0800/25 325

Actions sur le document