Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Centre culturel / Projets / Les Afronautes

LES AFRONAUTES

Nous sommes malheureusement au regret de vous annoncer l'annulation du festival LES AFRONAUTES prévu le 27 juin prochain au Bois des Rêves.

Bien conscients de la situation sanitaire sans précédent liée à la pandémie de COVID-19 et au vu des mesures gouvernementales prises pour l’endiguer, les organisateurs du Festival LES AFRONAUTES ont pris la décision d’annuler l’édition 2020 du festival.

Les conditions de sortie du confinement sont encore trop incertaines pour assurer la tenue de l’événement. De nombreux festivals sont confrontés aux mêmes questionnements et se voient dans l’obligation d’annuler ou reporter les manifestations prévues dans les prochains mois.

L’édition en cours de préparation s'annonçait toujours plus qualitative et participative, nourrie des talents de nombreux artistes nationaux et internationaux, d’associations engagées, d’expérimentations inédites. Toute cette énergie au service du public ne sera pas perdue... elle est déjà mise à profit d'autres projets qui émergeront dès que possible.

 

La Nuit africaine, festival pionnier exclusivement consacré aux cultures et réalités africaines en Fédération Wallonie-Bruxelles, a vécu et grandi pendant 25 ans. Un quart de siècle de rencontre, de dynamisme et de valeurs fondamentales partagées par toutes et tous, centré sur des principes de rencontre, de réflexion, de fête, mais, avant tout de découverte. L’ADN de la Nuit africaine s’est affirmé, laissant place à un nouveau nom qui le renforce davantage.

LES AFRONAUTES débarquent !
Les russes disent cosmonautes, les américains astronautes. Nous devenons LES AFRONAUTES : Artistes, publics, partenaires, nous sommes tous des participants à un programme d’exploration des Afriques d’aujourd’hui, de leurs cultures, leurs musiques et leur rayonnement sur le monde, loin des clichés véhiculés habituellement.

Une organisation du Brabant wallon, du Domaine provincial du Bois des Rêves, du Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et du Centre culturel du Brabant wallon. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve

Infos : Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve : 010 43 57 00  ou Bois des Rêves : 010 41 60 72 - www.lesafronautes.be