Information

Le call center mis en place suite aux inondations est désormais fermé. Si vous avez besoin d'aide psychologique ou des questions pratiques concernant les dégâts suite aux inondations, composez le 1771. 

 

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Cinéma & Cinéclubs
Cineclub Louvain-la-Neuve
Payant

Gosford Park

21/12/2021 de 19:30 à 21:50 (Europe/Brussels / UTC100)

Un film de Robert Altman, avec Maggie Smith, Michael Gambon, Kristin Scott Thomas, UK-USA, 2001, 137 min.,  v.o. sous-titr. fr., couleurs. 

Difficile d'envisager une saison de ciné-club consacrée au récit polyphonique sans un film de Robert Altman, le maître en la matière s’il en est. Le réalisateur de Nashville (1975) et de Un mariage (1978) souffle l’idée de Gosford Park à Julian Fellowes qui construit son scénario en calquant ouvertement celui de La Règle du jeu de Jean Renoir. L’intrigue policière quant à elle, librement inspirée d’Agatha Christie, soutient surtout une critique corrosive de la société britannique, où chacun, Lord ou laquais, remplit consciencieusement son rôle dans ce grand jeu de dupes. Dix ans plus tard, Julian Fellowes se souviendra de la recette pour écrire sa série à succès Downtown Abbey.  

Prix : 5,50 € - 3,50 € (carte UCLouvain)

Films proposés dans le cadre du CinéClub Louvain-la-Neuve : Cinéma pluriel. Polyphonies et films choraux 
En réponse à la thématique culturelle de l’UCLouvain Le pouvoir du récit, l’imaginaire comme réponse, le CinéClub proposera cette année une sélection de films jugés scandaleux et censurés interrogeant les carcans d'une société donnée.
Un partenariat avec UCLouvain Culture, l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), l’École de Communication (COMU), le Cinéscope et le Pôle Louvain
Suivez l’actualité du CinéClub sur www.facebook.com/cineclublouvainlaneuve

Plus d'infos
Cinéma & Cinéclubs
Cineclub Louvain-la-Neuve
Payant
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Gosford Park