Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Les règles sanitaires au Centre culturel

Le gouvernement wallon a voté l’obligation de présenter un Covid Safe Ticket (CST) valable pour accéder aux spectacles à partir du 1er novembre 2021 et ce pour tous·tes les spectateur·rice·s de plus de 16 ans.  Le Centre culturel est donc dans l'obligation d'appliquer cette décision législative contraignante.
Le gouvernement wallon a voté l’obligation de présenter un Covid Safe Ticket (CST) valable pour accéder aux spectacles à partir du 1er novembre 2021 et ce pour tous·tes les spectateur·rice·s de plus de 16 ans. 
Le Centre culturel est donc dans l'obligation d'appliquer cette décision législative contraignante.
Avant le contrôle du Covid Safe Ticket, le port du masque et le respect des règles de distance physique restent obligatoires.
Le contrôle des tickets risque de prendre plus de temps qu’habituellement. Pour garantir la fluidité de l’entrée en salle, merci d’anticiper votre arrivée au Centre culturel et de préparer votre Covid Safe Ticket, votre carte d’identité ainsi que vos billets de spectacle AVANT de vous présenter au personnel d’accueil à l’entrée.


Quelles sont les conditions pour avoir le CST ? 

  • Posséder un certificat de vaccination complète
  • Disposer d’un certificat de rétablissement (de moins de 6 mois)
  • Présenter un test PCR négatif (de moins de 48h)
  • Présenter un test antigénique négatif (de moins de 24h)
     

Comment obtenir le CST ?

Le CST se présente sous la forme d’un QR Code (papier ou numérique) que vous pouvez obtenir de diverses manières :

Que faire si vous n'avez pas de CST ?

Afin de garantir l’accès de tous à la culture, nous vous proposons un test gratuit et organisé pour les spectateur·rice·s. Les tests se font au Centre culturel avant chaque représentation selon des modalités pratiques qui seront communiquées aux spectateur.trice.s avant chaque spectacle Une personne habilitée sera présente pour effectuer les tests antigéniques. En cas de test négatif, vous serez admis.e au spectacle.  

Comment se passera votre soirée au Centre culturel ?

Nous scannerons votre CST à l'entrée. Veillez donc bien à l'avoir en version numérique ou papier et d’être en possession d’une pièce d’identité conformément aux mesures sanitaires en cours avec l'application du CST, le port du masque et le maintien des distances ne seront plus obligatoires après la zone d’accueil. 

Vous ne pouvez ou ne voulez pas présenter de Covid Safe Ticket ?

Dans ce cas, vous pouvez demander le remboursement de votre/vos ticket(s) au plus tard 24 heures AVANT la date de la représentation choisie. 

La demande de remboursement est à adresser à la billetterie du Centre culturel par courrier électronique à l’adresse : YmlsbGV0dGVyaWVAcG9sZWN1bHR1cmVsLmJl en mentionnant le nom auquel la réservation a été effectuée, le nom du spectacle et le numéro de compte bancaire sur lequel le remboursement doit être effectué. 

Mesures prises par le Centre culturel 

Du gel hydroalcoolique est à disposition en plusieurs points dans notre Centre culturel. 
Notre salle dispose d’un excellent système de ventilation.
Des capteurs de CO2 ont été installés dans nos espaces afin de mesurer la concentration et respecter les normes en vigueur. Nos espaces sont régulièrement nettoyés et une attention particulière est portée à la désinfection des surfaces de contact.
Pour la sécurité de nos collaborateurs et la vôtre, notre personnel d’accueil et de bar porte un masque.


Nous espérons revenir au plus vite à une situation « normale » où nous pourrons vivre la culture sans mesure et sans restriction. D’ici là, nous vous remercions pour votre compréhension et avons hâte de vous retrouver. 


Contact prévention Covid 19 pour le Centre culturel : Marc Lhommel 
Plus d'infos sur le Covid Safe Ticket : www.covidsafe.be

Actions sur le document