Salon d'hiver - " Confluences "

Salon d'hiver - " Confluences "

Ferme du Douaire et Centre culturel

du dimanche 2 décembre au dimanche 9 décembre 2018
 

salondhiver ambiance

Chères/Chers Artistes,
Chère/Cher Ami(e),

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la 14e édition de Salon d’hiver aura lieu avant les fêtes de fin d’année, du 2 au 9 décembre 2018.

Pour ce moment festif, la Commission Arts plastiques s’est penchée sur un titre : « Confluences ». Un titre qui rassemble, qui va sans doute vous étonner ou vous faire rêver, c’est tout le mal que l’on vous souhaite ! S’il vous donne l’envie de sortir de vous-même et de donner le meilleur, alors n’hésitez pas, participez ! Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit bien d’un titre et non d’un thème : vous avez la liberté de l’interpréter comme vous en avez envie.
 
La formule est désormais bien connue : Salon d'hiver, c'est une exposition sur deux lieux, un rendez-vous des artistes très attendu, qui sera programmé, cette année, du dimanche 2 au dimanche 9 décembre 2018 à la Ferme du Douaire et dans le hall du Centre culturel (théâtre).

Avec, en prime, le dimanche 2, à 12h, un apéro-concert en guise de vernissage à la Grange du Douaire et le dimanche 9, à 15h30, un cocktail de dévernissage dans le hall du Centre culturel (théâtre).

Afin de permettre aux 60 artistes un accrochage équitable, nous acceptons 2 œuvres minimum et 3 œuvres maximum, dont 1 ou 2 seront sélectionnée(s) - ce qui est tout bénéfice pour la présentation et la cohérence de l’exposition.

Pour faciliter le travail du secrétariat, nous vous demandons, lors de votre inscription, de payer un forfait de 12 € (peu importe le nombre d’œuvres retenues) au n° de compte suivant : BE44 0682 2010 4545 avec la communication Salon d'hiver  et votre nom. Ces frais d’inscription sont à régler pour le 1er novembre 2018 au plus tard. Pour rappel, nous n’acceptons pas les paiements en liquide.

Nous attirons votre attention… pour les personnes déjà inscrites à Salon d’hiver 2018, veuillez reconfirmer votre participation en complétant le formulaire d’inscription, en annexe, une nouvelle fois. De plus, nous vous demandons également de ne pas tenir compte de la demande de paiement des frais d’inscription, ci-dessus, si ceux-ci ont déjà été payés.

En cas de vente, 15 % seront prélevés.

Nous demandons, selon vos disponibilités, 1h30 d’accueil et de permanence durant la semaine, c’est-à-dire de 14h à 15h30 ou de 15h30 à 17h (sauf les deux dimanches, où nous vous demandons 2 heures : de 13h à 15h ou de 15h à 17h). Vos préférences devront nous être communiquées lors du dépôt des œuvres. Vous recevrez donc, début novembre, un deuxième courrier détaillé reprenant les dates de dépôt et sélection des œuvres, de montage et de démontage.
 
N’oublions pas que Salon d’hiver reste un espace de liberté pour tous où toutes les formes d’expression sont  encouragées. Ouvert aux différentes formes que peut revêtir l’expression artistique, l’esprit qui se dégage de ce salon est positif et s’inscrit dans un souci d’ouverture envers chaque artiste et ce qu’il a à nous faire ressentir.
La Commission Arts plastiques est à votre écoute, tisse des liens entre les citoyens, favorise la découverte artistique, partage les émotions, suscite la réflexion, permet de confronter ses créations aux regards des autres et ses points de vue sur le monde qui nous entoure.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos « confluences culturelles » et vous prions de recevoir, Cher(e)s Artistes, Cher(e)s Ami(e)s, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Pour vous inscrire directement en ligne cliquez sur le formulaire ci-après

Formulaire d'inscription
 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Elyane Clesse, animatrice en arts plastiques
010 43 57 16 -  ZWx5YW5lLmNsZXNzZUBwb2xlY3VsdHVyZWwuYmU=

  • Envie de connaître nos activités et de recevoir notre newsletter ? Envoyez nous un mail à l’adresse suivante : aW5zY3JpcHRpb25AcG9sZWN1bHR1cmVsLmJl ;
  • Envie de participer à des évènements artistiques ou des excursions organisées par la plateforme d’art contemporain  « Pulsart »? N’attendez plus, consulter le site internet suivant : www.pulsart.be ;
  • Savez-vous que nous organisons au minimum trois expositions par an dans le hall du Centre culturel (théâtre) ? Alors, lorsque vous recevez nos invitations aux vernissages, venez rencontrer  les artistes ! Restez curieux !