Actions sur le document

Nuit africaine

La Nuit africaine est le seul festival en Fédération Wallonie-Bruxelles consacré exclusivement aux cultures et réalités africaines ! Toujours désireux d’être un lieu de découvertes, joyeux et militant, véritablement accessible à tous les publics le festival propose : concerts, expositions, restauration, films, animations, rencontres, ateliers, actions de sensibilisation, mise en valeur de projets et d’associations de coopération et d’intégration, avec la collaboration de plus de 5.000 spectateurs, dont de nombreux jeunes et enfants.

Une programmation riche et diversifiée, à l’image des artistes africains invités engagés dans leur art et témoins privilégiés de l’évolution d’un continent si proche et en pleine croissante.

De nombreuses associations sont présentes dans le village associatif avec jeux, rythmes de djembés, délices culinaires, grimages, animations diverses, workshops de danse africaine. Une occasion festive d’échanger avec des citoyens engagés.

La Nuit africaine fête sa 25e édition, le samedi 23 juin 2018, dans le merveilleux écrin que lui offre le Domaine provincial du Bois des Rêves (Ottignies).