Actions sur le document

Commission RESO

A Ottignies-Louvain-la-Neuve, le Centre culturel, à côté de l’Assemblée générale et du Conseil d’Administration, dispose d’un Conseil culturel.
L’objectif du Conseil culturel est d’associer les associations locales aux projets développés par le Centre culturel. C’est un lieu d’expression où les projets sont initiés, c’est un lieu de rencontres et d’échanges, une plate-forme de réflexion, un organe consultatif. 

Ce Conseil culturel travaille en commissions toutes consacrées à une discipline : arts plastiques, cinéma, arts de la scène, éducation permanente, livre et écriture, information, musique, danse, labo des cultures alternatives, quartiers.

La Commission RESO a été créée pour concrétiser l’importance qu’a prise ce projet mais aussi lui donner la reconnaissance pour développer de nouveaux projets.
Le RESO dispose ainsi d’un relais direct avec les instances du Centre culturel qui décident des moyens à allouer aux projets développés. La Commission RESO se réunit une fois par mois. Elle permet aux membres de s’impliquer dans le processus évolutif du projet, selon leurs compétences. Une manière pour les membres de s’approprier le projet et de le rendre plus autonome. L’objectif est que des personnes puissent partager au travers de la Commission, faire des choses ensemble et qu’elles trouvent au sein du Centre culturel les moyens nécessaires.