Dominique Thirion

Dominique Thirion

L'œuvre

Dominique Thirion avec Dominocity et les Sexy Girls , A Tribute to Prince, 2017, performance

prince

Dominique Thirion avec Dominocity et les Sexy Girls , A Tribute to Prince, 2017, performance.

Le groupe

Dominocity

Dominocity est un groupe de musiciens réunis par l’artiste pluridisciplinaire Dominique Thirion en 2011 pour sa performance dansée ‘Laisse-moi te venir’. Depuis ils ne cessent de travailler ensemble : ‘Intimement vôtre’ (2013,2014,2015), ‘OVNI JAM SESSION’ (2013), ‘Indisciplinées’ (2013), ‘Il est des nuits chantées où l’on ose l’impossible’ (2014), ‘A Stronger Loving World… to Die in’ (2015), ‘Dominocity et les dominettes’ (2016,2017), ‘Dominocity et les Sexy Girls’ (2016, 2017).

Dominocity et les Sexy Girls c’est un collectif de filles culottées et de musiciens formidables. Pour la Biennale ‘Oh les beaux jours’, ils concrétisent un rêve : rendre un hommage à Prince et ce, pour notre plus grand plaisir ! Les musiciens Jef Mercelis (claviers et voix), Remi Mercelis (clavier et voix), Teuk Henri (guitare) Stefan Huber (guitare et voix) et Patrick Clauwaert (batterie) seront accompagnés du danseur, metteur en scène et musicien Pascal Gravat ainsi que des performeuses Julia Clever, Christine Grulois, Ingrid Heiderscheidt, Madely Schott, Dominique Thirion et Evy Vandeput.

Chaque concert est un nouveau champ d’expériences pour ce collectif. Il s’agit, avec les moyens donnés ainsi qu’avec les forces et fragilités de chacun, de construire une forme musicale et visuelle chaque fois différente.

Faire ensemble dans la générosité, se surprendre, s’amuser et partager cette joie avec le public : tels sont les enjeux de leurs performances/concerts.

« Le jeudi 21 avril 2016, une demi heure avant de performer ‘A Stronger Loving World… to Die in’, j’appris avec stupéfaction la mort de Prince. On décida alors, avec les musiciens, de lui rendre un petit hommage après la performance. On l’a fait sans aucune répétition, on a improvisé dans l’émotion, c’était donc un peu bancal si je puis dire! C’est ce jour là que j’ai pensé à faire un vrai bel hommage à Prince. C’est ce jour là qu’est né le projet Dominocity et les Sexy Girls. » D.T.