Actions sur le document
Lionel Estève

Lionel Estève

L'œuvre

Une nuit sans sommeil

nuit sans sommeil

Voir sur le plan

Spectacle live de 20 minutes, avec musique, images et marionnette.

L'artiste

Lionel Estève

Né à Lyon en 1967, Lionel Estève vit et travaille à Bruxelles, Belgique

Depuis 1997, l'artiste a participé à de nombreuses expositions telles que "Involution" en 2005 au CAC de Brétigny, "Amicalement vôtre" en 2004 au Musée des Beaux-Arts de Tourcoing, "Migrateur" en 2003 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, organisé par Hans-Ulrich Obrist.

En septembre, Lionel Estève présentera sa première exposition à la galerie. Guidé par des filets de cordes et de perles, le spectateur découvrira à cette occasion un parcours graphique aérien, assemblage d'une multitudes de particules issues de matériaux trouvés, récupérés et recyclés. Chacune de ses oeuvres, en suspension, peut se définir comme un dessin spatial où les couleurs circulent avec vitesse ou calme.

Chez Lionel Estève l'informel et la fragilité créent l'efficacité d'une oeuvre qui dirige le regard plus qu'elles ne se donne à voir. Elle éveille la perception d'une réalité infinie en dévoilant un espace palpable presque tactile.

Lionel Estève a été séléctionné dans le cadre de la prochaine foire de Bâle pour réaliser un projet pour "Art Unlimited".