Halloween

Halloween

    • Quand 30/10/2018 de 16:00 à 22:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Domaine provincial du Bois des Rêves, Ottignies
  • Ajouter au calendrier iCal

HalloweenRESERVEZ VOS PLACES ICI
 

Le festival des arts de la rue se révèle au Domaine provincial du Bois des Rêves le soir d'Halloween : fanfare, musiciens, cinéastes, danseurs, conteurs et circassiens s'associent pour conjurer les peurs des milliers d'enfants et de parents, etc.

Village Halloween de 16h à 18h pour les enfants de 3 à 10 ans
une belle place sera faite pour les tous petits avec des jeux, un laboratoire chimique pour savants fous, des ateliers citrouilles, maquillage et coiffure insolite, des bulles géantes, des échassiers plus peureux que menaçants ; des charmeurs de ballons ; un Chapelier Fou et sa folie douce ;  un carrousel « fait main » pour un Monde qui tente de tourner rond ; des lecteurs publics, sans compter des photomatons pour immortaliser la Fête ... !

Et pour les plus grands, (11 ans et plus) dès 18h30,
« la Nouvelle Flibuste », est une fanfare de corsaires  qui accompagne les cérémonies du culte Vaudou !  Saxophone Man, personnage sombre, envoûte le public d’une musique troublante,  tout en dissimulant son visage par un saxophone. Cachée dans une embuscade, une assemblée d’oies défile comme des majorettes aux sons d’un tambour et d’un xylophone !  Plus loin, attention aux Zombies ! les espaces Cyclophones, installations interactives, produisent une véritable symphonie de sonorités éparpillées dans l’espace. Après le culte du Vaudou, vient le sabbat des Sorcières, qui au son de Belz & Buth vous rappellera qu’il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des femmes et de leurs sortilèges !

Alors que dans la brume, d’autres monstres sur échasses nous attendent … pour nous mener au Pays Imaginaire de Trollandia ou pour une balade sportive en DragoBus ... mais aussi vers le Space Opera, personnages illuminés dansant sur l’Île du Domaine au son d’un groupe de musique en live.

Et pour finir, un pianiste mettra en musique l’action des films mystérieux des premiers temps du cinéma, projetés sur Grand Ecran !

 

Ateliers créatifs (sculpture de potiron, de coiffures et maquillage, …) ouverts dès 16h

 

Entrée gratuite pour tous, soupe aux potirons pour les enfants les plus 'téméraires'

 

ATTENTION :

  • si la participation est gratuite, la réservation est obligatoire via www.poleculturel.be
  • Capacité d’accueil maximum : 8.000 visiteurs (adultes et enfants confondus)
  • Pour des raisons de sécurité, seuls les enfants sont autorisés à se costumer et se grimer pour la Fête au Bois des Rêves
     

Une organisation de la Province du Brabant wallon, du Domaine provincial du Bois des Rêves et du Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve

Plus d'infos :
Domaine provincial du Bois des Rêves 010 41 60 72 - Ym9pc2Rlc3JldmVzQGJyYWJhbnR3YWxsb24uYmU=
Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve 010 43 57 16 - aW5mb0Bwb2xlY3VsdHVyZWwuYmU=

Réservez vos places ici